Après une formation aux ateliers du Carrousel du Musée des Arts Décoratifs à Paris, Françoise Belet a commencé son travail dartiste peintre avec laquarelle puis sest orientée vers la peinture à lhuile.

 

Elle a exposé à Paris « Chez Betty » dans le 20e arrondissement, au Ministère des Finances à Bercy et en Bourgogne chez la viticultrice Clotilde Davenne puis au Domaine La Meulière à Chablis, à la Mairie et à la Galerie Corréia à Lormes.

 

Françoise est membre  fondatrice de "l'Association Portes Ouvertes des Ateliers dArtistes de Lormes" qui se déroulent chaque week-end du 15 Août, et elle a ouvert en 2021 sa propre galerie-atelier en plein cœur de la ville.

 

Elle puise une part de son inspiration des paysages et des saisons du Morvan et de ses peintres comme Corot ou Balthus mais également de scènes de la vie urbaine ou de la vie quotidienne.

 

La couleur, le mouvement, la liberté du trait constituent le fil conducteur de ses réalisations.

Il y avait beaucoup de monde au vernissage le 21 novembre au siège du FERAM

 

Il y avait beaucoup d'artistes, d'universitaires, de hauts fonctionnaires et notamment Aimé KOKANZO préfigurateur du FERAM de République Centrafricaine qui a pu nous faire part de son expérience d'ancien auditeur du cycle international de l'administration publique (CISAP) de l'ENA avant de rejoindre son pays pour y assurer de hautes fonctions auprès du Premier ministre.
Françoise Belet, qui est aussi administratrice territoriale et expert international dans le domaine de la promotion de l'égalité hommes/femmes dans l'administration, vous accueillera avec grand plaisir les 5 et 6 décembre, de 17h00 à 20h00, au FERAM, 56 rue Gay Lussac à paris. 
Vous êtes également très cordialement invités au "fernissage" qui aura lieu le 12 décembre à 19h00
Ci-joint des photos de vernissage et de quelques œuvres de Françoise Belet