Du 3 au 31 mai 2023, le FERAM a accueilli plusieurs artistes péruviens
HERAKLITO FRANKLIN GUILLEN
Né en 1954 à Carhuaz, ville du Nord du Pérou, a fréquenté l’Ecole des Beaux-Arts de Lima. Après avoir obtenu une médaille d’or pour ses premières œuvres a continué sa carrière d’artiste à Paris et à la Cité des artistes de La Courneuve en Seine Saint Denis.
Il a exposé en Italie, Allemagne, Pays-Bas, pays des Balkans, Corée,l ainsi que lors des manifestations collectives à la Maison d’Amérique latine à Paris.
Ses œuvres s’inspirent de la culture amazonienne et de ses racines péruviennes.
Il est décoré de la Médaille du Sénat (France) .
Romulo CACERES MOREANO
Né à Cuzco (Pérou), après une formation à l’école des Beaux- Arts de Lima, il vit et travaille à Nogent sur Marne dans le Val de Marne depuis 1980. Il expose dans les pays d’Amérique latine, aux Etats-Unis, en Asie et en Europe. Il intervient dans différentes manifestations collectives en Amérique latine
Ses œuvres surréalistes illustrent des thèmes de la mythologie des pays d’Amérique du sud.
Viviana GOMEZ
Sculptrice péruvienne, elle vit et travaille à Fontenay aux Roses dans les Hauts de Seine. Ses créations sont de sculptures en papier, en céramique et en bronze. Ses œuvres sont inspirées de l’univers des femmes. Sa récente exposition s’est déroulée à Barbizon.
Miguel RODRIGUEZ
Ecrivain péruvien, ancien professeur d’histoire contemporaine hispanique et sud-américaine vit à Marseille, iI présentera son livre « Cartas à Mauro de su Hijo Guillen de Paris ».